Sandra Lou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il était une fois une peluche nommée Sessy

3 participants

Aller en bas

Il était une fois une peluche nommée Sessy Empty Il était une fois une peluche nommée Sessy

Message  Stéphane Dim 6 Juil - 19:29

J'ai adoré le récit de Jakla avec "Sessy" la peluche adoptée par Sandra Cool
Une belle histoire vraie pour les grands enfants que nous sommes
Very Happy

Stéphane

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois une peluche nommée Sessy Empty ... la réponse de Sessy, Stéphane !

Message  Jakla Mar 15 Juil - 23:55

Salut Stéphane ! Wink

J'ai réussi à contacter Sessy ! ... Smile ... Je lui ai dit comment tu avais trouvé son récit !! Wink

Il en a été très touché ! ... I love you ... Il t'envoie ces deux petits portraits de lui qu'avait fait Jakla avant "le grand jour". Rolling Eyes


Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_72238_Sessy_par_Jakla_1_122_569lo . . . Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_72254_Sessy_par_Jakla_2_122_782lo


Il est d'accord pour qu'on mette aussi son récit ici Wink ...
... A condition de rajouter quelques petites choses sur le "moment des cadeaux" ... et notamment sur les "mitouillous" comme il les appelle ! Rolling Eyes

... Je lui laisse la "parole" !! Cool


"A Calais avec Sandra !" ... par Sessy

Hello tous Smile !! ... moi, c'est Sessy Wink !!

"My name is Bond ... Sessy Bond", comme j'ai dit à Jakla quand je l'ai rencontré Laughing ... ça fait déjà un bout de temps !! Rolling Eyes
... Il a craqué !!! Cool ... Very Happy
... Y avait aussi Vaga à l'époque ... mais ça, c'est privé clown !!

Voilà une photo prise par Jakla ... Comme ça, vous voyez déjà un peu à quoi je ressemble !! Wink
Jakla en a pris tout un tas les dernières semaines avant notre départ, de nous deux, et de moi tout seul
... Il s'était attaché à moi, visiblement Embarassed ! ... C'est un gros sentimental, en définitive ! Wink
... D'ailleurs, il a quelque chose de spécial avec les petits chiens, on dirait !! Rolling Eyes

Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_87631_1_Sessy_Bond_122_888lo

J'ai été du voyage du 28 juin, donc !! Smile ... Un aller simple, pour moi !! Very Happy
... Je vais tout vous dire ... Enfin, presque !! clown

Je veux vous raconter tout ça parce que je veux en conserver le souvenir ...
C'est quand même la journée la plus importante de ma vie, celle où je suis parti vivre avec Sandra !! Very Happy
... Je sais même plus si je m'appelle toujours Sessy, d'ailleurs, depuis qu'elle m'a adopté ! Rolling Eyes

J'aurai des photos à vous montrer, de celles prises avec mon appareil ... Pas beaucoup, parce que, quand on tient l'appareil, on n'est pas dessus ... Laughing ... sauf exception clown !! ... et avec en plus le "droit à l'image", il en reste presque plus !! Laughing
Jakla m'a montré quelques petits trucs pour les mettre en valeur ... mais je suis pas encore très entraîné ! Rolling Eyes

Pour commencer, je vous mets juste deux de celles qu'on a faites ensemble avec Jakla, une de quand il faisait pas beau et qu'on se posait des questions pour le temps qu'on aurait le 28, et une autre un des derniers jours !!... L'attente a été longue por moi, très longue !!! pale
Je suis un peu inquiet sur les photos ... Neutral
... J'étais inquiet de la façon dont Sandra m'accueillerait !! ... J'avais tort !!! Wink

Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_87634_2_En_attendant_le_d3part_122_234lo . . . Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_87644_3_8a_se_rapproche_122_518lo

Voilà, je vous explique !! ... Ca faisait déjà un bon bout de temps que je voulais aller vivre chez Sandra !
... Y avait pas que Vaga Rolling Eyes ... Jakla a bien voulu m'emmener dans son mini sac à dos ... Wink

Pour le voyage, Jakla m'a caché en plus dans un petit sac rouge, avec la ficelle assortie, et avec aussi une sorte de rembourrage !! ... il voulait que je sois bien Cool ... ça le soucie pas mal, ce genre de choses.
... Et j'y suis resté jusqu'à la brasserie où on a mangé, si bien que j'ai rien vu du voyage !! Sad

Mais j'ai tout entendu !! Wink ... j'ai entendu la voix de Stéphane que Jakla a rejoint à la gare de Toulouse, et puis le bruit du train de nuit jusqu'à la gare d'Austerlitz.
Et puis après ça, re-bavardage entre Stéphane et Jakla pendant le métro et le RER jusqu'à une lointaine banlieue Nord !! ... J'ai l'impression qu'ils auraient pu parler comme ça pendant des journées entières !! Smile

Là, Phifou nous a tous pris dans sa voiture ... Déjà trois, disaient-ils !!! ... Je me suis gardé de me manifester ... Ils étaient tout contents déjà de se découvrir tous les trois !! Smile
Direction la gare de Calais ! ... En entrant dans le Nord, l'ambiance est un peu tombée Neutral ... crachin et brouillard ... "comme dans le film", ils ont dit !!

Celle-là, c'est une photo que m'a passé Jakla. Elle est prise à côté de la gare de Calais avant l'arrivée de Sandra. Ca montre bien à quoi peut ressembler Calais quand Sandra est pas là : plutôt gris et terne, non ? Rolling Eyes

Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_87655_4_Calais_sans_Sandra_122_497lo

A la gare de Calais y a eu justement d'abord Sandra et Cynthia, dans la voiture de notre Petite Miss à tous !!
... Le soleil était là !!! sunny
... Présentations !!! ... Eh oui !! Of course !! clown ... Pour beaucoup, ils s'étaient jamais vus !!! Smile
Puis Caro est arrivée par le train, et puis Béa en voiture, accompagnée d'une Caro à elle, de Romain et de Florian. Smile
Là, on était visiblement au complet ... Alors là, première déferlante de photos !!! ... Ca a pris un moment !! Rolling Eyes
... Tout le mode voulait être photographié avec Sandra ... et Sandra était toujours d'accord pour tout, d'après ce que j'ai compris !! Like a Star @ heaven

Puis direction la Cité Europe, à Coquelles. Très grand, un petit côté chic, d'après ce que j'ai cru comprendre Rolling Eyes ... Une brasserie avec une table pour 10 que Sandra avait réservée au nom de Cynthia, pour pas qu'on lui fasse de faveur !! Wink
Enfin, au nom de jeune fille de Cynthia ... Rolling Eyes ... Sandra et Cynthia s'en sont amusées ... Very Happy ... J'ai pas bien entendu les deux noms, ça semblait un peu compliqué !! clown

A table, d'abord les cadeaux !! Cool
... Stéphane a apporté en particulier tout un tas de petites choses que j'ai découvertes après-coup ... Wink
Notamment de tout petits tableaux sur leur chevalet, "La rencontre Sandra Lou", un pour chacun, pour qu'on se souvienne tous. Cool Et surtout, pour Sandra, il avait porté un petit objet qui s'est trouvé être absolument identique à un autre que Sandra portait déjà sur elle ... Stéphane et Sandra était désolés tous les deux de cette "coïncidence" pale ... Mais ça témoignait justement de la finesse du choix de Stéphane ... Et j'ai entendu que Sandra accrochait le nouveau petit personnage à ses affaires, tout comme son "jumeau" ... Wink
Les "jumeaux" étaient deux petits nounours gris à la truffe bleue ... avec un air triste ... cabossés par la vie ... rapiécés d'un peu partout ... à l'image des "petites têtes chauves" auxquelles Sandra est tellement attachée. Smile

Et puis j'entends que Sandra s'extasie sur un petit chien ... Horreur, C'est pas moi !! Shocked
C'est quoi, ça ?? Neutral ... Je me sens pas très bien, d'un coup !! pale
... En avec ça, Sandra n'arrive pas à ouvrir mon sac ... Sacrée ficelle de Jakla !!
... Heureusement, Jakla avait un petit couteau à passer à Sandra pour la ficelle !! Wink

Me voilà enfin dehors !!! Moi tout ébouriffé, les yeux encore un peu dans le vague Neutral ... Sandra pimpante et mignonne comme un coeur !!! I love you
... Deux couettes, cheveux acajou, une longue chaîne d'argent avec au bout un petit nounours qui scintille, une sorte de tunique tricotée, faite de bandes de couleurs fushia, jaunes, violettes, argentées et noires, serrée à la taille par une petite ceinture de tricot noire, sur un petit haut de dentelle grise, un pantalon moulant, noir également, et des petites chaussures basses gris argenté !! Very Happy ... Je vous dis pas le contraste avec moi !! clown

Mais Sandra n'a pas fait attention à mon look approximatif ... Elle m'a pris dans ses bras, comme j'étais !! Very Happy

... Enfin, pas seul quand même !! ... Un de mes congénères y était déjà pale !!! ... Un autre passager clandestin !! clown
... Ca a fait rire tout le monde !! Rolling Eyes ... Je savais pas trop comment il fallait que je le prenne !! ... et puis j'avais pas prévu ça !! :?
Bon, je ne donnerai quand même pas le nom de l'autre "passeur", même sous une torture de chatouilles !! Laughing ... Ca sera à lui de se dénoncer, s'il le veut Rolling Eyes ... le fougueux passeur !! Wink

Heureusement, Sandra a un grand coeur ! ... Y a eu de la place pour moi aussi !! I love you

Et puis elle m'a posé sur sa tête, comme ça !! Very Happy ... mais ça m'a pas étonné qu'elle fasse ça ... J'étais un peu habitué, avec Jakla !! Smile ... J'ai même eu droit à quelques photos où je suis perché sur la tête de Sandra !! Very Happy

Là je suis justement sur la tête de Sandra !! Smile ... C'est un peu comme sur les photos avec Jakla ! Smile
... Désolé encore une fois pour la censure !! clown
Sur la troisième, c'est avec mon gros copain, à la brasserie ... Il a bien voulu, pour la photo !! Wink
... Il me laisse pas beaucoup de place ! Laughing ... mais après on a été plus amis ! Cool ... Et puis, il faut savoir partager !! Smile

Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_87657_5_moi_et_sandra_0_122_62lo . . . Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_87658_6_moi_et_Jakla_122_119lo . . . Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_87666_7_mon_gros_cop10_et_moi_6_122_341lo
... ... ... ... ... ... ...
Jakla
Jakla

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 73
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois une peluche nommée Sessy Empty ... ... ...

Message  Jakla Mar 15 Juil - 23:57

... ... ... ... ... ... A la suite de ça, le repas Smile ... où on m'a rien donné, soit dit en passant !! Rolling Eyes
... Ils étaient tellement contents d'être ensemble ! ... Mais du moment que j'étais avec Sandra !! Cool
Un repas un peu long, mais on s'ennuyait pas !! ... C'était même plutôt animé !! Very Happy ... ... ...

... ... ... En sortant, on a été tout de suite au bowling !! ... Sandra avait choisi une brasserie à côté exprès ! Wink
... Moi je suis resté un peu dans un coin, à regarder, avec mon "congénère" ...
... Trop petit pour jouer, paraît-il !! Sad
Mais je les regardais ! Wink ... Surtout Jakla, au cas où Sandra n'aurait pas voulu me garder !! ... Non, je rigole !!! Laughing
Les filles prenaient plein de photos rigolotes avec Sandra !! ... Sandra nous a montré sa collection de grimaces !! Y en avaient qui faisaient peur !!! Shocked ... Wink

Jakla arrêtait pas d'encourager Sandra quand c'était à elle de jouer ... Du coup, elle arrivait pas à se concentrer, et ça la faisait plus perdre qu'autre chose !! Very Happy ... Alors, après, il disait plus rien, mais il lui montrait qu'il restait "bouche cousue", et c'était encore pire !! ... mais ça semblait bien les amuser tous les deux !! Very Happy
Sandra et Jakla faisaient partie de la même équipe, bien qu'à vrai dire, les équipes, tout le monde s'en moquaient un peu !!
Du coup Sandra encourageait Jakla aussi, et là, ça a été super efficace !!! Cool ... Ce qu'il ferait pas, celui-là, pour sa Sandra !! Rolling Eyes
Jakla du coup a fait un peu l'imbécile, à faire le fier quand il faisait un bon coup, et à faire une tête de désespéré quand il ratait !! Laughing ... C'était un peu pour amuser tout le monde Rolling Eyes ... et Sandra en particulier !! Wink
Je sais pas si c'est ça, mais il avait super chaud, le Jakla !! ... Surtout qu'il avait gardé une sorte de T-shirt sous sa chemisette, rapport au crachin du matin, je suppose !! ... et qu'il avait pas trouvé moyen de l'enlever !!
... Pas toujours très dégourdi, en définitive, le Jakla !! Laughing

Tout le monde n'arrêtait pas de prendre des photos. "Sandra en train de lancer la boule" avait beaucoup de succès Very Happy ... ça l'aidait pas non plus, Sandra !! Laughing
... Tout le monde s'amusait en définitive ... et l'ambiance était très très sympa !! Cool
Mais au moment de partir, voilà qu'on nous laisse dans notre coin, mon copain et moi Shocked !! Je vous dis pas l'angoisse !! :mrgreen: ... Merci les gars !! pale ... Sympa, ça aussi !! Rolling Eyes ... Laughing
Ils s'en sont quand même aperçu assez vite !! Rolling Eyes ... Grosse frayeur, tout de même !!

On a retraversé toute la Cité Europe ! ... Y avait des gens qui reconnaissaient Sandra, on les entendait chuchoter, mais ils ont tous été très discrets ... Wink
Sandra était vraiment chez elle. Très vive, très enjouée ! ... Comme d'habitude, en définitive ! Like a Star @ heaven
Elle nous a dit que ça n'avait pas beaucoup changé depuis qu'elle était enfant, et que pas mal de monde la connaissait de vue, ici. Smile
... Y a que Jakla qui a joué un p'tit coup les paparazzi !! Wink ... Il s'est fait un peu taquiner par Sandra ! Laughing

Après avoir pris les voitures, le trajet a été un peu long :? ... C'était encombré ... y en a un qui a eu un besoin pressant, Sandra l'a un peu chambré Smile ... un autre qui a manqué de diesel ... Même les pompes ont manqué de diesel, d'ailleurs !! :?
Mais Sandra, qui roulait devant, avait toujours la tête à la vitre et faisait des signes rigolos à la voiture de Phifou qui était derrière Very Happy ... tout en conduisant !! Rolling Eyes ... En même temps, Cynthia, mon copain et moi, on gesticulait tant qu'on pouvait à travers la vitre arrière !! Very Happy
Dans la voiture de derrière, y avait Jakla qui s'étirait le cou depuis la place arrière pour répondre à Sandra en passant la tête lui aussi. Phifou, lui, faisait une drôle de tête. On aurait dit que Jakla l'étranglait avec sa ceinture !! Laughing
Et puis y avait des bras qui sortaient de partout par les vitres, Cynthia qui passait la tête par le toit ouvrant de la voiture de Sandra ... Very Happy

Sandra a vraiment le chic pour faire de toutes les situations des moments de plaisir ! Cool
Et puis ce qu'elle a eu de sensationnel aussi, c'est sa façon d'être attentive à tout le monde à la fois, et d'être parfaitement disponible !! Like a Star @ heaven
Elle virevoltait de l'un à l'autre avec la légèreté d'une libellule, la main sur l'épaule de l'un ou sur le bras de l'autre ... D'ailleurs, avec son haut coloré, ses longues jambes noires et ses deux couettes, elle ressemblait un peu en effet à une "demoiselle", comme on les appelle aussi ! Smile
Elle nous a donné tout ce qu'elle est, sans réserve aucune, et ce qu'elle nous a donné là, je crois qu'on a eu tous d'autant plus de plaisir à le recevoir qu'on voyait que Sandra avait aussi beaucoup de plaisir à nous le donner ! Very Happy

On est arrivés à la "plage de Sandra" ... Il faisait toujours un grand soleil ... Y avait les glaces de Sandra quand elle était petite Very Happy ... C'était prévu !! Wink ... Ils ont presque tous pris la même que Sandra !! Smile
Comme il faisait beaucoup de vent, on s'est tous regroupés autour de la voiture de Sandra. Sandra disait à tout le monde d'aller s'abriter dans les voitures, mais elle devait bien se douter que personne ne le ferait !!
Moi, de toute façon, j'étais dans la voiture de Sandra, avec Cynthia, Caro, Sandra bien sûr ... et peut-être Béa, je sais plus !
Les glaces fondaient à toute vitesse ... Y avait du chocolat sur la voiture toute propre de Sandra ... sur le pantalon de Jakla ... sur les chaussures de plusieurs autres ! ... Y a eu une glace qui a atterri par terre, retournée, toute droite. Comme un chapeau de clown ... avec la perruque !! ... clown
... On a bien rigolé !! Very Happy ... Je crois qu'ils ont mangé pas mal de sable, aussi !! clown
Sandra a pris des airs marrants en mangeant sa glace ... J'espère qu'elle voudra bien qu'on mette une ou deux photos qu'on a prises quand elle mange sa glace !! Wink
Ils en avaient tous que pour Sandra !!
... Et personne n'a pensé à nous en donner, à mon copain et à moi !! pale
... Pas même Jakla qui savait pas quoi faire d'un cornet qu'on lui avait donné en plus !! Rolling Eyes
Je suis allé photographier la baraque à frites du coin, histoire de leur montrer que j'avais un petit creux, mais ils ont pas compris !! Rolling Eyes

Ca, c'est justement la baraque à frites de la plage des glaces ...
... Elle a dû connaître Sandra quand elle était toute petite !! Wink

Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_87668_8_Plage_de_Sandra_122_1191lo

Après ça, direction le Cap Blanc Nez, un des endroits préférés de Sandra dans le coin !! Cool ... Sauvage, très beau ! Smile
Très vert, avec des falaises blanches ... On manquait un peu de temps, mais ils ont pris plein de photos quand même ! Smile
... Il faisait toujours beaucoup de vent et de soleil !! ... Un peu comme ce qu'on ressentait ! Very Happy

Là, c'est une vue depuis le Cap Blanc Nez, une où y a personne sur la photo ... à part quelques vaches !! Laughing

Il était une fois une peluche nommée Sessy Th_87669_9_Cap_Blanc_Nez_122_1131lo

On s'est un peu avancé ensuite sur la falaise, mais Phifou a eu un problème avec sa voiture ... C'était pas grand chose, mais finalement, ça l'a retenu tellement longtemps que ça lui a fait manquer cette dernière partie ! Sad
On a commencé à l'attendre un peu, et puis on s'est mis à faire une nouvelle série de photos Rolling Eyes , et l'ambiance joyeuse est vite revenue dans le groupe !! ... Avec Sandra, forcément !! Cool ... Et puis le vent qui était assez joueur lui aussi ... Smile

Mais après pas très longtemps, on s'est aperçu qu'il fallait emmener Jakla et Stéphane au plus vite à la gare de Fréthun :? ... Déjà !!! pale
Phifou était toujours pris pas son problème ... Ca nous faisait mal au coeur de le laisser là ... Sad ... Jakla s'est tassé à l'arrière de "notre" voiture, à Sandra et moi -puisque c'est aussi la mienne, maintenant Wink !! ... Stéphane dans celle des amis de Béa ... et on est partis !!! ... mais Sandra a dit à Phifou qu'elle allait revenir !!! Wink ... Ca a été un peu triste quand même Sad . D'autant qu'on réalisait que la "journée" était finie. Sad

Après ça, devant la gare de Fréthun, Sandra a dit au revoir à Stéphane et à Jakla. Smile ... J'entendais pas ce qu'ils se disaient, ce coup-ci Neutral ... ils se disaient peut-être pas grand chose, d'ailleurs ... mais j'ai vu, par contre, les gestes de Sandra envers l'un comme envers l'autre, d'une grande tendresse et d'une grande générosité Like a Star @ heaven... Je vous raconte pas ! silent ... J'en étais ému moi-même ! Rolling Eyes
... Stéphane et Jakla avaient l'air tout chose drunken ! ... Very Happy

On a laissé là les deux compagnons de route du Sud. Y avait encore Béa et ses amis ... Il fallait raccompagner Caro. ... Rejoindre l'infortuné Phifou, aussi !! J'ai pas tout vu ... J'ai dû m'endormir un peu clown ... la fatigue du voyage, sans doute ... Rolling Eyes ... mais j'ai bien compris que Sandra avait eu à coeur de donner à Phifou ce qu'elle pouvait pour le consoler de ce qu'il avait perdu à cause de l'incident de voiture. Wink

Après avoir laissé Phifou, et tout le reste ... tout ça, quoi ... Rolling Eyes
... eh bien :? ... euh Rolling Eyes ... enfin, comment dire Rolling Eyes ...

Eh bien, disons que c'est ma vie privée, maintenant !! ... Smile

... N'est-ce pas, Sandra Wink ?
Jakla
Jakla

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 73
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois une peluche nommée Sessy Empty Sessy nous raconte...

Message  Stéphane Sam 19 Juil - 19:47

Je suis vraiment super content que l'intégralité du récit de Sessy soit contée sur le site
c'était joli comme l'enfance Very Happy
Merci beaucoup Jakla d'avoir encore étoffé le récit de belles surprises à lire Cool
Bonne pioche Wink
J'espère que vous allez tous bien depuis le 28 juin à Calais Cool
Je communique assez souvent avec Phifou , j'aime bien...il est super sympa,
et sur son portrait présentation c'est pas du tout le Phifou qu'il dit étre Laughing
Je vais t'écrire un mail Jakla, mon Ami de route....juste pour philosopher comme ça
...dans le sud il y a beaucoup de monde partout, et le soleil est au beau fixe Cool
...le travail bat son plein comme d'hab et les répits pour souffler sont courts...
Bonnes vacances pour ceux qui partent cheers

bien Amicalement à tous les Sandraddicts Exclamation
Gros Bisous sunny

Stéphane

Stéphane

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois une peluche nommée Sessy Empty Re: Il était une fois une peluche nommée Sessy

Message  beatrice Sam 19 Juil - 22:51

hooo c tout mimi!!! j'adore!! merci jakla!! Very Happy
beatrice
beatrice
Admin

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Paris 16e
Emploi/loisirs : Receptionniste
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois une peluche nommée Sessy Empty Re: Il était une fois une peluche nommée Sessy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser